20.11.17 - La Une et les A terminent 2017 par un succès
Par ER - Vu 307 fois

La première équipe du FC Savièse sombre avant de reprendre goût à la victoire lors de la dernière journée de championnat. Les Saviésans ont affronté respectivement l’US Collombey-Muraz et le FC Vernayaz. Une sortie et une réception qui se sont soldés avec des résultats totalement différents sur ces deux confrontations.

Lors de leur dernier déplacement de ce tour, les hommes de Blaise Roux et David Luyet ont complètement pris le bouillon sur la pelouse de Collombey (5-0). Le FC Savièse condède sa plus large défaite de la saison.

Composition : Stefan Marty, Evan Riccioz, David Dubuis, Lionel Sierro, Sébastien Favrod (C), Romain Vuille, Vincent Théoduloz, Sébastien Cimino (71e Hugo Bico), Romario De Amaral (66e Pierrick Maye), Tristan Pasquier, Alain Luyet (54e Jérôme Héritier)

Remplaçants : Christophe Coquoz, Pierrick Maye, Hugo Bico, Jérôme Héritier

Le dimanche suivant, les joueurs de la première équipe ont accueilli le FC Vernayaz pour tenter de se rassurer après le naufrage subi une semaine plus tôt. Cette partie a permis au capitaine des Juniors A, Bijan Boozarjomehri de connaître sa première titularisation en 2e ligue, à seulement 19 ans !
Les pensionnaires de St-Germain ont rapidement fait régner l’ordre. Il a fallu attendre cinq minutes, pour voir Alain Luyet tromper le portier adverse à deux reprises (2-0). A la demi-heure de jeu, l’équipe concurrente s’est retrouvée à dix à la suite d’un tacle assassin sur le milieu gauche saviésan Da Costa. Peu avant la mi-temps, Tristan Pasquier a inscrit la troisième réalisation du match d’une magnifique frappe lobée (3-0).

Au retour du thé, à la 47e minute, Alain Luyet soigne ses statistiques en s’offrant un coup du chapeau (4-0) ! Cependant les Saviésans se sont faits peur en concédant trois but après en avoir mis quatre au fond. Finalement, plus de peur que de mal pour un contingent qui a mérité de récolter l’ensemble des points sur cette opposition.

Composition : Christophe Coquoz, Evan Riccioz, David Dubuis, Lionel Sierro (52e Pierrick Maye), Sébastien Favrod (C), Vincent Théoduloz, Bijan Boozarjomehri (71e Sébastien Cimino), Trsitan Pasquier, Hugo Da Costa, Romain Vuille, Alain Luyet (89e Romario De Amaral)

Remplaçants : Stefan Marty, Romario De Amaral, Pierrick Maye, Hugo Bico, Martin Luyet, Sébastien Cimino, Jérôme Héritier

Malgré l’échec cuisant de la coupe, la première garniture du club a su réagir en championnat pour atteindre son second objectif, à savoir celui d’accrocher une place sur le podium. Savièse pointe au moment de faire les comptes de cette première ronde, au troisième rang. Il fait également partie des équipes les plus « Fair-play » de 2e ligue régionale.

Les Juniors A terminent leur premier tour de cette saison 2017/2018 de la meilleure des façons. Grâce à un succès à domicile face au FC Brig-Glis (1-0), les hommes de Julien Comte et Pierrick Maye ont conforté un peu plus leur troisième rang au classement avec trois points d’avance sur le FC Sion 2. Une place sur le podium et une demi-finale de coupe valaisanne au compteur permettent aux Saviésans de passer l’hiver au chaud.

Dans cette rencontre face aux Brigands, le seul et unique but est venu du pied de Martin Luyet après cinq minutes de jeu.

Cette partie a été très correcte dans son ensemble. L’arbitre n’a pas eu à s’employer puisque qu’aucun avertissement n’a été distribué.

Voici la dernière composition des A de cette année 2017 :

Composition : Simon Felley, Davide Ferreira Marques, Bijan Boozarjomehri (C), Karim Flaction, Loïc Germanier (45e Filipe Moura Marques), Martin Luyet, Jean Héritier, Mathieu Dubuis (60e Francesco Somma), Mathieu Vilminot, Gabriel Pont, Alec Héritier

Remplaçants : Filipe Moura Marques, Francesco Somma (Junior B)

Ce tour automnal n’est pas terminé qu’il faut déjà penser à la suite. Le retour à la compétition en championnat n’est pas encore planifié pour le printemps 2018. Pour rappel, le seul match connu est celui de coupe. Ce dernier aura lieu le mercredi 11 avril 2018 à 20:00 sur la pelouse du FC Naters. Les jeunes du club affronteront la deuxième garniture de juniors A du club haut-valaisan.

La rédaction vous remercie de votre soutien et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. A l’année prochaine !