19.10.17 - La Une réagit avec six points en une semaine !
Par ER - Vu 1166 fois

La première équipe du FC Savièse se rassure. Elle s’est successivement imposée contre le FC Sierre (0-3) et le FC Bramois (2-0).

Mercredi dernier 11 octobre 2017, les Saviésans se sont rendus à Sierre pour tenter de gommer le mauvais résultat concédé le weekend précédent contre Saint-Maurice à domicile. Hugo Da Costa a ouvert la marque à la 17e minute. Cette unité est venue récompenser le début de match sérieux des hommes de Blaise Roux et David Luyet. Le score n’a pas évolué jusqu’à la pause et a justement reflété la période initiale.
Au retour des vestiaires, Savièse a pris le meilleur de son rival du soir en marquant encore deux fois. Ces deux réussites sont signées Tristan Pasquier et Hugo Da Costa qui s’est offert un doublé.
A la suite de cette partie de référence, l’effectif saviésan se doit de confirmer sur ses terres, sa bonne prestation, face à un concurrent direct.

Composition : Christophe Coquoz, Evan Riccioz, David Dubuis, Lionel Sierro, Sébastien Favrod (C), Yannick Dubuis, Vincent Theoduloz, Jean-Vincent Héritier (78e Romario De Amaral), Tristan Pasquier, Hugo Da Costa (83e Sébastien Cimino), Alain Luyet (71e Jérôme Héritier)

Remplaçants : Lionel Balet, Romario De Amaral, Arnaud Salvadori, Lionel Varone, Sébastien Cimino, Jérôme Héritier

Dans cette semaine anglaise, le FC Bramois, pensionnaire de 2e ligue interrégionale la saison passée, est venu se présenter à St-Germain, samedi dernier. Appliqués et dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les joueurs saviésans ont imposé leur supériorité en première mi-temps déjà. Après sept minutes de jeu, sur un centre d’Hugo Da Costa, le ballon dévié par un défenseur bramoisien terminait sa course au fond des filets. Une demi-heure plus tard, Alain Luyet a trompé à son tour le portier adverse.
En seconde période, la tâche aurait pu encore être simplifiée si le débat avait été tué. Malheureusement, il n’a pas été possible pour le contingent de la première équipe d’y parvenir, malgré le nombre conséquent d’occasions à disposition.

Composition : Christophe Coquoz, Evan Riccioz, David Dubuis, Lionel Sierro, Sébastien Favrod (C), Vincent Theoduloz, Jean-Vincent Héritier, Romario De Amaral (79e Lionel Varone), Hugo Da Costa (72e Jérôme Héritier), Yannick Dubuis, Alain Luyet (82e Sébastien Cimino)

Remplaçants : Lionel Balet, Arnaud Salvadori, Lionel Varone, Sébastien Cimino, Jérôme Héritier

La première équipe du club se déplacera ce samedi, 21 octobre à 18:00 au stade des Daillets du FC Saint-Léonard pour continuer de surfer sur la vague de confiance qui l’entraîne.